Dijoux’Farm

Fontainebleau

Créé le dimanche 14 mai 2023, par pioz. Modifié pour la dernière fois le 9 juillet 2023.

 FontaineBleau Au fraise

Cuisson : Repos : 1H + 1H
Nam Quanto : 4
Quid intus :
500 g de faisselle à au moins 40% de Matières Grasses
500 g de crème liquide entière bien froide
100 g de sucre en poudre ou moins
1 gousse de vanille de Madagascar
400 g de fraises (ou baies ou rien)
Modus Operandi (Comment Faire ?)
Placez la crème liquide, le bol et le fouet au frais (les accessoires nécessaires à monter la crème en chantilly).
Placez un linge fin (en lin ou en coton) dans une passoire au-dessus d’une casserole. Versez la faisselle dans le linge et laissez égoutter au frais pendant au moins 1 heure.
Lavez rapidement les fraises. Equeutez-les puis coupez-les en quatre. Placez les fraises coupées dans un saladier, ajoutez 40 g de sucre et le jus d’un demi citron. Mélangez délicatement, couvrez et réservez au frais.
Mettez la faisselle égouttée dans un saladier et fouettez avec un fouet manuel pour lisser le fromage frais.
Versez la crème liquide bien froide dans le bol froid. Ajoutez les grains de la gousse de vanille (conservez la gousse épuisée dans du sucre pour le parfumer) et le reste de sucre (soit 60 g) puis fouettez à grande vitesse pour monter la crème en chantilly.
Ajoutez alors la faisselle lissée tout en continuant de fouetter. Arrêtez lorsque le mélange est homogène et aérien. Vous pouvez servir sans attendre ou mettre de côté au frais jusqu’au service (le Fontainebleau n’en sera que plus mousseux).
Présentez le Fontainebleau dans une gaze placée au fond d’un pot ou d’une coupe et servez avec des fraises marinées.
praestigiae
Pareil mais avec yaourt ou fromage blanc
on peu y mettre de la crême de maron mais du coup pas de sucre

 Pablova de Fontainebleau

Cuisson 1H30 : Repos : 2H
Nam Quanto : 4
Quid intus :
Pour le Fontainebleau
300 G de faisselle de vache 300 Ml de creme liquide entière
60 G de sucre en poudre
Pour la Meringue
3 Blancs d’oeufs 100 G de Sucre en Poudre
1 demi Cuillère à café de vinaigre 1 demi Cuillère à café de maïzena
200 g Fruits frais + Coulis 200 g Glace ou sorbet
Modus Operandi (Comment Faire ?)
Préchauffez le four à 100°. Mettez la crème au froid. Mettez a égoutter la faisselle
Montez les blancs en neige au batteur électrique sur vitesse lente puis ajoutez progressivement le sucre en poudre. Augmentez légèrement la vitesse puis lorsque le mélange est brillant et bien épais ajoutez alors le vinaigre blanc et la maïzena. Faire de petits cercle de ce mélange
Enfournez 1H30 sans ouvrir le four puis laissez refroidir dans le four
À l’aide d’un fouet ou batteur électrique, montez la crème liquide en chantilly. Incorporez le sucre délicatement puis à l’aide d’une maryse, ajoutez progressivement les Faisselles préalablement battues au fouet.
Réservez au froid
Au fond mettez une quenelle de glace et un peux de coulis de fruit, une plaque de meringue couvrez de fontainebleau, chapeautez de fruits frais et coulis
praestigiae

Succombez à la douceur d’un flan aux abricots, un dessert à la fois facile à réaliser et délicieusement rapide à préparer. Avec sa texture lisse et crémeuse, ce flan est le choix idéal pour combler vos envies de gourmandise en un rien de temps. Imaginez-vous plonger votre cuillère dans cette préparation onctueuse, où les abricots juteux se mêlent harmonieusement à la base vanillée du flan.

Chaque bouchée est une explosion de saveurs fruitées, un équilibre parfait entre la douceur sucrée et l’acidité subtile des abricots. Que ce soit pour un dessert improvisé ou une envie soudaine de satisfaire votre palais, ce flan aux abricots facile et rapide est une option incontournable. Préparez-vous à régaler vos papilles avec ce dessert délicieux qui ravira vos proches et vous comblera de bonheur en un clin d’œil.

Ingrédients :

8Abricots mûrs 2cuil. à soupe Gelée d’abricots 3Oeufs 120g Sucre en poudre 60cl Lait 15cl Crème liquide 1gousse Vanille 60g Farine 1Pâte brisée

Préparation :

Faites bouillir le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en deux. Retirez du feu, couvrez et laissez infuser 15 min.

Retirez la gousse et grattez les graines avec la pointe d’un couteau. Versez-les dans le lait.

Préchauffez le four à 210°. Placez la pâte brisée dans le moule couvert de feuille de cuisson.

Chauffez le lait et ajoutez les moitiés de sucre et farine. Remuez jusqu’à ne plus voir le sucre.

Battez les œufs en omelette dans un saladier avec les restes de sucre et de farine. Versez le lait chaud sans cesser de fouetter. Reversez de nouveau dans la casserole, fouettez et faites épaissir 5 à 10 min à feu moyen. Versez le flan sur la pâte.

Enfournez 35 min. Sortez-le du four. Lavez et coupez les abricots en deux.

Faites tiédir la gelée d’abricots et étendez-la au pinceau sur le haut du flan. Ajoutez les abricots (partie coupée en haut).

Réservez au réfrigérateur 4 heures minimum.


Essayez ce flan très fondant à base de yaourt, qui ne contient ni beurre, ni huile, ni gluten ! Et le meilleur, il est prêt en seulement 5 minutes !

Vous avez le choix entre différents types de yaourts tels que le yaourt brassé, le yaourt grec, le yaourt nature, le yaourt aromatisé et même du fromage blanc ! »

Avec des ingrédients simples et une préparation rapide, ce dessert est idéal pour les moments où vous souhaitez vous faire plaisir sans passer des heures en cuisine.

Suivez notre recette étape par étape et laissez-vous séduire par ce délice fruité. Que vous le dégustiez chaud à la sortie du four ou après une nuit de repos au réfrigérateur, ce flan aux pommes au yaourt sera certainement un succès auprès de vos proches.

Ingrédients :

– 3/4 pommes – 500 gr de yaourt (4 yaourts de 125gr) – 3 œufs – 120 gr de sucre – 75 gr de maïzena

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

A l’aide d’une fourchette, mélangez les œufs et le sucre rapidement.

Incorporez les yaourts puis la maïzena préalablement tamisée afin d’éviter les grumeaux dans la pâte.

Épluchez et coupez les pommes en petits morceaux. Les versez dans la pâte.

Versez la pâte dans un moule de 20/22 cm préalablement beurré et fariné ou chemisez le moule de papier sulfurisé.

Si vous avez un moule plus grand, n’hésitez pas à doubler les quantités.

Déposez au four préchauffé à 180°C pendant 45 min.

Attendre qu’il refroidisse pour le démouler et le déguster.

Il est meilleur le lendemain après une nuit au frigo.


Découvrez notre irrésistible recette de cake au yaourt aux abricots, un dessert qui séduit par sa texture incroyablement moelleuse et sa saveur fruitée.

Ce cake délicieux est une combinaison parfaite de douceur crémeuse grâce au yaourt allégé, d’une touche acidulée apportée par les abricots juteux, et d’une note croquante avec les amandes effilées.

Simple à préparer et avec des ingrédients courants, ce cake au yaourt aux abricots est un véritable plaisir pour les papilles, idéal pour clôturer un repas en beauté ou pour une pause gourmande.

Cake au yaourt aux abricots, c’est un dessert moelleux et délicieux, parfait aussi bien pour le petit-déjeuner que pour une collation pour toute la famille.

La recette est simple, préparée avec la base du classique cake au yaourt, enrichie d’abricots frais et finie avec des flocons d’amande qui restent croquants, un délice !

Comment il est préparé, quels sont les ingrédients et comment il est présenté à table.

Suivez nos étapes simples et régalez-vous avec ce dessert savoureux qui saura conquérir le cœur de tous les gourmands. Préparez-vous à être charmé par la douceur et la légèreté de ce cake, qui saura enchanter vos papilles à chaque bouchée.

Difficulté : Très facile Préparation : 15 minutes Cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 4/6 personnes :

Moule 9 × 22 cm

– 300 g d’abricots – 180 g de yaourt allégé – 2 œufs moyens – Amandes effilées – 200 g de farine 00 – 8 g de levure chimique pour gâteaux – 120g de sucre – 60 ml d’huile de tournesol – Sucre en poudre – 1 cc de zeste de citron râpé

Préparation :

Allumez le four et chauffez en mode statique à 180°. Peser et mesurer tous les ingrédients. Tamiser les poudres. Lavez les abricots, retirez le noyau et émincez-les.

Mixez les œufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une crème blanche, ajoutez le yaourt, l’huile et mélangez, incorporez les poudres petit à petit, le zeste de citron et enfin les 2/3 des abricots.

Verser le mélange dans le moule à plumcake (préalablement beurré et fariné) disposer les quartiers d’abricots restants et terminer par les amandes effilées.

Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 30 minutes, toujours vérifier la cuisson avec un cure-dent.

Sortir du four le plumcake abricot, juste réchauffer, démouler et laisser refroidir sur une grille.

Avant de servir le gâteau aux prunes au yaourt et à l’abricot, saupoudrer de sucre glace.


Cette recette de gâteau magique fait partie de ma famille depuis 6 générations, un bon dessert simple à faire, mais authentique. Une explosion de goût.

Saveur, douceur et délice combinés, le trio gagnant. Un dessert frileux à l’extérieur et onctueux à l’intérieur. Ce gâteau magique de grand-mère arrosera vos papilles de bonheur.

Gâteau magique de grand-mère, un délice pour votre dessert ou goûter, vous y trouvez ici la recette la plus facile pour la réaliser chez vous à la maison.

INGRÉDIENTS :

– 280 g de farine – 125 g de beurre fondu – 48 cl de lait, tiède – 4 œufs – 300 g de sucre – 3 gouttes de vinaigre blanc – 2 c.à.c d’extrait de vanille – 1 c.à.s d’eau – 1 pincée de sel

PRÉPARATION :

D’abord chauffez votre four à 180°, beurrez un moule carré et séparez les blancs des jaunes d’oeufs.

Ensuite battez les blancs d’oeufs avec le vinaigre dans un saladier en utilisant votre batteur électrique.

Puis battez les jaunes d’oeufs avec le sucre dans un autre saladier en utilisant le batteur à haute vitesse.

Ajoutez l’eau, sel, vanille et continuez de fouetter, ajoutez le beurre fondu et la farine en lots et continuez de fouetter.

Après ajoutez le lait et continuez de fouetter puis ajoutez les blancs d’oeufs battus à l’aide d’une spatule pour bien les mélanger.

Versez votre pâte dans le plat puis mettez au four pour une durée de 60 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré.

Laissez votre gâteau refroidir dans le moule pendant au moins 3 heures avant de le servir saupoudré avec du sucre glace.

Enfin voila le gâteau magique de grand-mère, servez et bon appétit à tous.


Voici une spécialité suédoise, le gâteau Tosca aux amandes.

Celui-ci est composé d’un gâteau recouvert d’un mélange aux amandes.

Un vrai délice avec ce côté moelleux/croustillant.

Ingrédients :

– 150 g de farine – 3 oeufs – 75 g de beurre mou – 125 g de sucre – 75 ml de lait – 1 c à c de levure chimique – 1 c à s de jus de citron – 1 c à c d’extrait de vanille

– 100 g de beurre – 120 g d’amandes effilées – 1 cc d’extrait de vanille – 100 g de sucre – 50 ml de lait – 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le lait avec le jus de citron. Laisser de côté.

Fouetter le beurre avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux.

Ajouter les œufs un par un. Bien fouetter.

Incorporer la farine et la levure

Verser le lait épaissi et l’extrait de vanille et mélanger.

Verser la préparation dans un moule rond.

Enfourner pendant environ 15 minutes.

Pendant ce temps, mettre les amandes dans une poêle et les faire dorer à feu doux pendant quelques minutes. Faire attention elles brûlent vite !

Ajouter le beurre, le lait, le sucre, l’extrait de vanille et le sel.

Faire cuire à feu doux quelques minutes jusqu’à ce que ça épaississe légèrement.

Sortir le gâteau du four.

Monter la température du four à 200°C.

Verser les amandes sur le gâteau et les répartir uniformément.

Remettre dans le four pendant environ 10 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.


Gâteau Invisible Aux Pommes Et Caramel Au Beurre Salé - Savoir Tout admin 2–3 minutes

Découvrez ma recette de l’invisible aux pommes et sa crème caramel beurre salé ! Le secret de la réussite de ce dessert très simple est de mettre une quantité de fruits conséquentes afin d’obtenir un gâteau ultra moelleux.

Vous l’aurez bien compris, invisible c’est parce que il y énormément de pommes, j’ai fait le test auprès de la family et le verdict est tombé, ils ont tous adoré, le goût de caramel salé relève le goût des pommes. A propos des pommes, il faut des fermes ( Pommes Verte, Pommes Ariane, Elstar etc… ).

Idéal Pour Les Cuissons à La Poêle, Beignets, Chips, Gâteaux, Tartes, Pommes Au Four etc… Je vous conseil, pour la cuisson de le cuire très longtemps, les petites chipies nous donnent du soucis au démoulage, c’est pour cela que je vous le présente dans son moule, trop peur du résultat, quoi qu’il en soit, même si ne vous êtes pas ravi du visuel, une fois dans l’estomac, vous vous direz encore un morceau !!!

Réalisation :

Difficulté : Facile Préparation : 15 minutes Cuisson : 35 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :

– 6 belles pommes (soit environ 800 g) – 70 g de farine – 10 cl de lait – 2 œufs – 20 g de beurre fondu – 50 g de sucre – 1 cuillère à soupe d’arôme vanille – 1 sachet de levure chimique – 1 pincée de sel – crème caramel au beurre salé

Préparation :

Préchauffez le four à 200°c.

Tamisez ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse et blanchisse.

Ajoutez alors le beurre préalablement fondu, le lait et l’arôme vanille.

Fouettez de nouveau.

Ajoutez le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.

Pelez et épépinez les pommes, tranchez-les finement à la mandoline ou avec le disque éminceur de votre robot.

Versez dans la pâte et enfoncez-les sans les remuer pour qu’elles s’imbibent bien de la pâte.

Beurrez et farinez un moule de 20 cm de diamètre. Versez-y le contenu du saladier aux pommes, lissez bien avec le dos d’une cuillère.

Enfournez pour 35 mn à 200°c.

Laissez refroidir dans le moule puis démoulez.

Servez nappé de crème caramel au beurre salé.


Gâteau Au Yaourt SANS Farine : La Délicieuse Recette Prête en 5 Min. - Savoir Tout admin 2–3 minutes

Tout le monde a envie d’un bon gâteau !

Mais, problème : que faire si on n’a plus de farine ?

Comment faire un gâteau moelleux sans mettre de farine ?

Mon ami pâtissier m’a donné sa technique pour réaliser un bon gâteau au yaourt sans utiliser de farine.

Il suffit de remplacer la farine par de la Maïzena. Ne vous inquiétez pas, c’est inratable !

Voici la délicieuse recette du gâteau au yaourt sans farine prêt en 5 min : Ingrédients Pour 6 Personnes

– 1 pot de yaourt bio – 1 pot de yaourt de sucre en poudre – 3 œufs – 2 pots à yaourt de Maïzena – 1/2 pot d’huile de tournesol – 1 cuillère à café de levure – beurre pour beurrer le moule – saladier – fouet – moule à cake Comment faire :

Préparation : 5 min Cuisson : 35 min

1. Préchauffez le four à 180°.

2. Mettez les œufs et le yaourt dans le saladier.

3. Battez-les avec le fouet.

4. Tout en remuant, ajoutez petit à petit la Maïzena, la levure, le sucre en poudre et l’huile.

5. Remuez bien le mélange pour avoir une pâte homogène.

6. Versez la pâte dans le moule beurré.

7. Enfournez et laissez cuire 35 min environ.


Beignets de pommes de terre : comment les préparer en quelques étapes seulement ! Croustillant à l’extérieur et tellement ringard à l’intérieur, cette recette est un incontournable ! . INGRÉDIENTS 1 kg (2 livres) de pommes de terre bouillies ; 2 jaunes d’œufs ; ½ cuillère à café de muscade ; Sel et poivre au goût ; 100 g (1 tasse) de parmesan râpé ; 3 cuillères à soupe de persil haché ; 2 oeufs ; chapelure pour enrober ; 1 bloc de fromage mozzarella. . MÉTHODE Pelez et écrasez les pommes de terre cuites. Mélanger la purée de pommes de terre avec le sel, le poivre, la noix de muscade, les jaunes d’œufs et le parmesan. Couper le fromage en rectangles. Prenez quelques cuillerées de purée de pommes de terre et formez une galette, enroulez-la autour du fromage en vous assurant qu’elle est complètement recouverte. Fouetter 2 œufs et recouvrir chaque beignet de pommes de terre d’œuf et de chapelure. Frire pendant 6-7 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient uniformément dorés.


Pastéis de nata ( tarte portugaise ) Ingrédients : 1 pâte feuilletée 5 œufs 200 g de sucre 35 g de farine 50 cl de lait 3 c. à soupe de jus de citron 1 gousse de vanille 1 pincée de sel Préparation : Étaler la pâte feuilleté sur un plan fariné, couper des cercles de la taille de votre moule puis les enfoncer dans les cavités en formant des fonds de tarte Préchauffer le four th. 7 (210°C). Faire chauffer le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en 2. Mélanger dans un saladier la farine, le sucre et le sel. Lorsque le lait arrive à ébullition, retirer la casserole du feu, enlever la gousse de vanille en lui retirant ses petites graines pour les mettre dans le lait. Incorporer le lait dans le mélange de farine. Ajouter 4 jaunes d’œufs et 1 œuf entier et le jus de citron. Mélanger le tout énergiquement. Verser la préparation dans chaque fond de tarte. Cuire au four pendant 10 minutes, une fois les pasteis deviennent bien dorés retirer du four. Saupoudrer de cannelle et/ou de sucre glace et déguster tiède !


PARTAGER

Ingrédients FILETS DE MORUE BLANCHE OU AUTRE FERME 1 livre , poisson blanc FARINE TOUT USAGE 2 tasses ŒUF 1 LAIT 6 onces BIÈRE PLATE 5 onces SEL 1/2 cuillère à café HUILE VÉGÉTALE POUR LA FRITURE Si jamais vous visitez une ville côtière britannique, vous devriez vous faire un devoir d’essayer le fish and chips dans un restaurant local. Le poisson est fraîchement pêché et si savoureux lorsqu’il est recouvert d’une pâte moelleuse et frit. Les frites épaisses dorées (frites, si vous venez des États-Unis) sont croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans une friterie britannique, la meilleure chose à faire est d’essayer d’en fabriquer vous-même ! Filets de cabillaud enrobés d’une pâte à la bière et frits servis avec des frites épaisses que vous faites également frire. C’est un vrai régal !

Si vous voulez être un peu plus sain, utilisez des frites au four au lieu de faire frire des pommes de terre frites.

Instructions Mélanger la farine et le sel dans un bol, puis faire un puits au centre.

Battre le lait avec l’œuf jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé. Ajouter le mélange d’œufs au centre du puits et battre jusqu’à ce que la pâte soit aérée et bouillonne. Mettre de côté. Commencez à chauffer l’huile à 375F. Passez les doigts sur les filets de poisson pour trouver et retirer les arêtes. Lorsque l’huile est à température, ajoutez la bière à la pâte et mélangez.

Tremper et enrober les filets de pâte et les placer dans l’huile chaude. Frire jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré en retournant une fois. Retirer et placer sur des serviettes en papier pour égoutter l’excès d’huile.

Pour garder le poisson chaud, il peut être placé dans un four à 300F pendant que les frites sont en train de frire. Si vous utilisez des frites au four, chronométrez la cuisson pour qu’elles soient prêtes à sortir lorsque le poisson est cuit.

Pour les frites frites : épluchez environ 5 pommes de terre moyennes qui sont bonnes pour les frites (Maris Piper, Idaho ou Desiree sont bonnes). Coupez-les dans le sens de la longueur en bandes de ½ carré. Rincez à l’eau froide et séchez avec une serviette en papier (ne mettez pas de frites humides dans de la graisse chaude – elles cracheront !) Mettre dans l’huile chauffée à 375F une poignée à la fois et faire frire jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

Mettre le fish and chips dans une assiette, saupoudrer de vinaigre de malt et d’un peu de sel. Servir avec un quartier de citron et un peu de sauce tartare ou de ketchup.

Remarques Vous devez utiliser de la bière plate pour cette recette. Si vous voulez aplatir la bière rapidement, ajoutez un peu de sel dans un grand pichet ou un bol à mélanger et versez la bière. Fouettez fort pendant quelques minutes pour éliminer le pétillant et laissez reposer pendant cinq minutes.


Ingrédients : (pour 10 personnes) Pour la pâte :
- 250g de farine
- 125g de beurre
- 125g de sucre
- 1 pincée de levure chimique
- 1 œuf Pour le flan :
- 1,2L de lait entier ou demi-écrémé
- 300g de sucre (je n’ai mis que 220g et c’était suffisant)
- 6 œufs
- 140g de maïzena
- 30cl de crème liquide entière
- 1 gousse de vanille . Préparation : De la pâte : Dans un saladier, mélanger la farine, le beurre, le sucre et la levure jusqu’à obtenir une texture sableuse. Ajouter l’œuf et mélanger à la main tout en formant une boule. Réserver au frais 30 minutes. Fariner légèrement le plan de travail et étaler la pâte sur 3mm d’épaisseur. Beurrer un moule à charnière (de 24cm pour moi et d’au moins 5cm de haut comme celui-ci) puis foncer la pâte. Réserver au réfrigérateur le temps de la préparation du flan. Du flan : Dans une (très) grande casserole, verser le lait, la moitié du sucre et les grains de la gousse de vanille ainsi que celle ci fendue en deux. Porter à ébullition. Pendant ce temps fouette les œufs avec le sucre restant. Incorporer ensuite la maïzena puis la crème. Une fois le lait à ébullition, stopper la cuisson et retirer la gousse de vanille. Verser le lait sur la précédente préparation petit à petit tout en mélangeant. Replacer le tout dans la casserole, puis sur feu moyen faire épaissir la crème en fouettant constamment. Une fois bonne consistance obtenue (une crème assez épaisse comme celle du crème dessert) retirer du feu et laisser tiédir à température ambiante. Préchauffer le four à 210°C. Verser le crème dans la pâte en lissant la surface. Enfourner 20 minutes à 210°C puis 10 minutes à 240°C. Le dessus doit être doré et le centre du flan encore tremblotant à la sortie du four. Selon votre four le temps de cuisson peut varier ou il sera peut être nécessaire de couvrir le flan de papier cuisson pour éviter qu’il ne brûle sur le dessus, personnellement j’ai rallongé la cuisson de presque 10 minutes sans besoin de couvrir. Laisser ensuite refroidir à température ambiante avant de placer au réfrigérateur pour une nuit (ou 4h minimum), puis démouler


flan d’œuf ou crème renversée avec les œufs de mes 4 cocottes :
- 6 oeufs entiers
- 1 litre de lait
- 100 g de sucre
- Vanille Allumer le four à 150° Faire bouillir le lait avec le sucre et la vanille Battre les œufs en omelette Verser le lait petit à petit sur les œufs battus en mélangeant rapidement Faire cuire au bain-Marie 40 mn


Spaghetti cacio e pepe : la délicieuse recette italienne à essayer dès maintenant . Ingrédients : 200 g de spaghettis 80 g de fromage pecorino Poivre noir . Les directions : 1. Versez l’eau dans une casserole et portez-la à ébullition (puis ajoutez les spaghettis dans la casserole). 2. Mélangez de l’eau chaude avec du fromage pecorino et faites un mélange crémeux. 3. Faire chauffer le poivre noir haché dans une poêle et ajouter l’eau de cuisson. 4. Ajoutez enfin les spaghettis, la crème de pecorino et mélangez le tout. 5. Servez et dégustez cet incroyable plat italien.


Roulés à la crème pâtissière et chocolat Ingrédients : Pour 20 roulés Pour la pâte à croissant : Pour la crème pâtissière : 250 ml de lait entier 3 jaunes d’oeufs 1/2 ou 1 gousse de vanille 70 g de sucre semoule 25 g de maizena 25 g de beurre Pour le montage : 125 g à 150 g de pépites de chocolat 1 jaune d’oeuf Préparation : La crème pâtissière : Faites bouillir le lait dans une petite casserole, fendez la gousse de vanille en 2, égrainez la et mettez les graines et la gousse dans le lait. Portez à ébullition en surveillant. Dans un cul de poule,versez les jaunes d’oeufs et ajoutez le sucre. fouettez pour faire légèrement blanchir et ensuite rajouter la maizena et fouetter ; Lorsque le lait est bouillant versez le sur l’appareil aux oeufs et fouettez. Remettez le tout dans la casserole et faites cuire jusqu’à épaississement de la crème en fouettant sans arrêt ; dès que ça commence à bouillir, éteignez le feu et débarrassez dans un cul de poule. Coupez le beurre en morceaux par dessus et incorporez avec une maryse. Sortez la pâte du frigo et farinez légèrement votre plan de travail et la surface de la pâte. Etalez la en un rectangle de +/- 60 cm de long et 45 cm de large. Fouettez la crème pour qu’elle soit lisse et étalez la sur la pâte en laissant un bord vide dans une des longueurs. Garnissez généreusement de pépites de chocolat Roulez le rectangle de pâte sans trop serrer. Badigeonnez d’eau le bord ou on va souder et refermez bien le rouleau. Avec un grand couteau bien aiguisé, coupez des tronçons de 3 cm de large et déposez les sur 2 plaques de cuisson, 10 par plaque et laissez poser 2 à 3 heures à température (je les laisse 3 heures) Préchauffez votre four à 210°c Badigeonnez d’oeuf battu les rouleaux, vous pouvez ajouter des pépites sur les roulés au niveau des creux sur la crème. Enfournez pour 17 à 18 minutes en surveillant la coloration, une fois qu’ils sont assez dorés à votre goût


Crêpes de Base

Les crêpes de base sont un classique incontournable de la cuisine, ces crêpes légères et moelleuses sont toujours appréciées. Avec seulement quelques ingrédients simples, vous pouvez créer un délicieux festin. Suivez cette recette de crêpes de base pour obtenir des résultats parfaits à chaque fois. Recette de Crêpes de Base :

Temps de préparation : 5 min Temps de cuisson : 0 min Portions : 10

Ingrédients :

2 tasses de lait entier 1 tasse de farine tout usage 2 œufs 1 pincée de sel

Préparation :

Dans un bol, battez les œufs dans le lait. Ajoutez la farine et le sel. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte liquide. Faites chauffer une poêle avec du beurre (ou de l’huile) à feu moyen. Versez une louche de pâte dans la poêle chaude et inclinez la poêle pour étaler la pâte uniformément. Laissez cuire la crêpe pendant quelques minutes, jusqu’à ce que le dessous soit doré. Retournez-la avec une spatule et faites cuire l’autre côté. Répétez l’opération avec le reste de la pâte jusqu’à épuisement. Servez les crêpes chaudes avec vos garnitures préférées : sucre, confiture, sirop d’érable, fruits, etc.

Astuce : Pour des crêpes sucrées, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de sucre vanillé fait maison à la pâte.

Partager
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0